PhotoEn 2011 Nicolas Gervais, architecte HMONP, a créé au cœur de la Zac du Millénaire à Montpellier, l’Agence Gervais Architectes.

En 2013 il s’associe à Matthieu Meurice, architecte DESA, afin de créer l’agence Atelier MG.

Cette dernière est consacrée à la conception de projets. Elle réalise tous types de logements collectifs (seniors, libres, sociaux…), des bureaux, commerces…
Atelier MG se développe en 2 pôles :

– Un pôle DOM qui conçoit des logements sur l’île de a Réunion. L’agence a déjà à son actif plusieurs projets de résidences haut de gamme et de logements sociaux dans l’Océan Indien.
Pour un souci de logistique et de décalage horaire, les études ne se font qu’avec des équipes basées en Métropole.

Bien sûr, l’élaboration des projets prend en compte les réglementations de la RTAA DOM, ses caractéristiques thermiques, énergétiques, acoustiques et d’aération des projets.

– Un pôle Métropole, particulièrement implanté sur l’arc Méditerranéen qui permet de travailler sur une région en pleine croissance et où il faut prendre en compte des réglementations thermiques et le label BBC.

De plus, pour un souci du détail, une cellule de design de l’espace a été mise en place.
En effet tous les projets sont finalisés par un architecte d’intérieur qui prend soin de leur aménagement afin de leur donner leur propre identité. (aménagement des halls, parties communes et espaces extérieurs).